FSFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSFA Forum

fédération sportive de force athlétique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 courrier de Jm à M.Lambert

Aller en bas 
AuteurMessage
JM du 08




Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Charleville Mezieres
Date d'inscription : 05/05/2007

courrier de Jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: courrier de Jm à M.Lambert   courrier de Jm à M.Lambert Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:53

copie du mail que je viens d'envoyer


Jean-Michel Flandre

Club de Sedan Charleville, le 15/10/2007



FSFA

Mr Maurice Lambert





Monsieur,

.

Je vous adresse cet courrier en tant que président de la FSFA.



Je tiens à vous relater les quelques mésaventures qui sont arrivées à mes amis et moi durant le Championnat du Monde simple mouvement à Montesilvano ce week- end :



- tout d’abord, j’ai eu la surprise d’apprendre par des collègues compétiteurs, que je retrouvais un titre de champion d’Europe de DC , ( ou j’ avais été classé 2°) suite au contrôle antidopage positif du premier. N’ayant aucun interlocuteur représentant la France , je sui allé me renseigner auprès du président de la WDFPF ; lequel m’a confirmé le nouveau résultat. Je trouve cela fort dommage de n’avoir pas été prévenu plus tôt par courrier ou téléphone, ( et par ailleurs j ai toujours mon diplôme et ma coupe de second…) et de plus ces résultats de contrôle anti-dopage n’apparaissent sur aucun site Internet…

Lors de la réunion des présidents de club du 14/09 , nous avions évoqués la nécessité d’être plus transparents sur ce qui fait la force de notre fédération : les contrôles anti- dopage. J’ai appris mon nouveau classement 6 mois après, cela fait tout de même long…



- 2° point : l’organisation italienne était comme d’habitude de très mauvaise qualité . ( pas de timer, sono de mauvaise qualité, pas de tableau de poids…)

Mais en plus, nous avons eu la surprise de découvrir que les bancs de DC n’étaient pas aux normes, et surtout beaucoup trop étroits ( - de 25cm de large).Inadmissible mais surtout dangereux. Il a fallu que nous refusions de pousser sur le banc prévu pour que l’on nous en propose un autre, guère mieux et à peine plus large .. Heureusement il n’y a eu aucun blessé, mais pas mal d’athlètes notamment dans les catégories « lourdes » ont manqué leurs essais à cause du manque de stabilité du banc.



- 3° point : aucun représentant de la fédé présent… Il a fallu négocier les petites soucis habituels, et surtout le problème du banc avec l’aide d’un juge belge,( que je remercie d’ailleurs..)



- 4°point : est- ce la chasse aux bencheurs « équipés » ?



Nous avons encore eu droit à la remise des trophées pour les plateaux non équipés avant la compétitions des équipés , les plateaux équipés affichés vers 16h de l’après midi alors que l’on se pèse de 7h30 à 9h…Je remercie à cette occasion les athlètes des plateaux non équipés qui sont restés pour nous encourager..



- 5° point : Toujours une épreuve de bench-endurance, avec des gars sortis de je ne sais ou ??



Bref ,j’ai eu plus l’impression de participer à une épreuve de 100kgs dans le village de Trifouillis les oies , qu’à un championnat du monde…

Lors de cette fameuse réunion du 14 septembre, il a été renouvelé la volonté d’être un jour une vraie fédération, reconnue, agrémentée, mais lorsque l’on voit cela, ce n’est vraiment pas possible…

Toutefois je sais qu’il est facile de critiquer dans le vide, c’est pourquoi je vous soumets quelques pistes et ou solutions à explorer :

1) + de transparence pour les résultats des contrôles anti- dopage, faits en France et lors des compétitions internationales. Il faut exiger de la part de la WDFPF d’avoir le nombre et la liste des résultats positifs et négatifs et les communiquer via le site par exemple. Sans communiquer le nom de l’athlète, il suffit d’ annoncer le changement du classement ou la validation de celui-ci. Je peux même vous donner le nom d’une personne susceptible disposée à gérer cela.

2) Exiger la mise en place et l’application d’un vrai cahier des charges pour l’organisation d’un championnat et surtout au niveau timing, et matériel. Si le pays ou club ne dispose pas de matériel homologué : pas d’organisation ou il subsiste la solution d’en louer ou de s’en faire prêter ( j aurais pu amener un banc s’il le fallait ).

3) Clarifier la position de la FSFA et de la WDFPF sur « l’équipement ». Personnellement je ne considère pas le « raw « comme supérieur ou inférieur à l »équipé ». Chacun pratique comme il le souhaite et d’ailleurs, pas mal d’athlètes pratiquent les 2.Mais, depuis plusieurs compétitions, à savoir europe single lift et monde, nous ( bencheurs équipés) avons un peu l’impression d’être mis de coté.Il faut faire concilier les 2 disciplines ensemble( pesée, plateaux et remise des récompenses ).

4) S’il n’y a pas de membre du comité directeur de la FSFA présent lors des compétitions internationales ( je comprends que ce n’est pas toujours évident pour les membres du bureau d’être disponible ) , je propose la désignation d’une personne ( athlète, coach… ) comme responsable de la délégation française, unique interlocuteur pour les athlètes, mais aussi reconnu par le pays organisateur et les officiels de la WDFPF.Bien évidemment , cette personne gèrerait les problèmes sérieux et pas les petits soucis de chacun. Cela permettrait aux athlètes d’avoir un seul interlocuteur et aux officiels de n’avoir qu’une seule voix. L’on éviterait ainsi, le coté un peu « foire « qu’il peut y avoir parfois.



Pour conclure, cela fait pas mal de points certes négatifs, mais c’est dans la critique que l’on avance. Bien évidemment , je me tiens a votre disposition pour échanger sur ces points, et reste convaincu que vous saurez comprendre mon « coup de gueule »

Dans l’attente de vous revoir, je vous prie d’agréer, M.Lambert, mes salutation sportives.

JM FLANDRE
Revenir en haut Aller en bas
 
courrier de Jm à M.Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSFA Forum :: Lutte Anti-Dopage-
Sauter vers: