FSFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSFA Forum

fédération sportive de force athlétique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Développé couché

Aller en bas 
+2
Pedro
arnaud
6 participants
AuteurMessage
arnaud




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:06

Je cherche nu programme pour progresser au couché

Je tourne à 135/140 à l'entrainement mais en compétition pas moyen de claquer plus de 130...

Merci pour vos conseils

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Pedro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:21

Je connais un cycle sympa et tout ce qu'il l'on fait on pris quelques kgs sur leur max.
1. Dc tous les 4 à 5j
2. 10 series dont la derniere a l'echec
3. depart du cycle avec un 12rm

1er seance: 10x5x 12rm
2e seance: 10x4x 12rm + 5kgs
3e seance: 10x3x 12rm + 10kgs
4e seance: 10x5x 12rm + 5kgs
5e seance: 10x4x 12rm +10kgs
6e seance: 10x3x 12rm +15kgs
......ansi desuite.

Un autre cycle sympa est de monter de deux marches pour redescendre d'une
1. Dc tous les 4 à 5j
2. 5 series de 5reps a charge fixe
3. depart du cycle avec 8rm

1er seance: 5x5x 8rm
2e seance: 5x5x 8rm +5kgs
3e seance: 5x5x 8rm +10kgs
4e seance: 5x5x 8rm +5kgs
5e seance: 5x5x 8rm +10kgs
6e seance: 5x5x 8rm +15kgs
7e seance: 5x5x 8rm +10kgs
8e seance: 5x5x 8rm +15kgs
9e seance: 5x5x 8rm +20kgs
..... ainsi desuite.

Voila si j'ai pu t'aider;)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:16

dis moi pedro tu a pu gagner ou simplement egaler ta force en reproduisant invariablement ce cycle? (ça ou des choses du meme principe)
Revenir en haut Aller en bas
arno




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Picardie Amiens
Date d'inscription : 29/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:10

perso,j'ai suivi le programme des 10series.
j'ai dabors effectué un maxi,115kg a l'époque. ensuite j'ai commencé le programme,et 2mois aprés jour pour jour maxi.
résultat:130kg. j'ai pris 15kg.
c'est la 1er fois que j'ai progréssé autant en si peu de temps.il faut dire que j'ai mis le paquet : lundi seance légere, mercredi seance a la calle(3*3),et 10 series le vendredi.
maintenant,j'en téste un autre.



arno,testeur de programme.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:10

je vois que tu as adapté le pedro's programme à profit. ceci dit le principe du programme est un peu dénaturé vu que tu as adopté une fréquence différente et que tu as pas fait la saturation prescrite de dix séries à chaque séance. d'ailleur c'est peu etre une bonne version pour la recup. as tu pu l'essayer une seconde fois? si t'aime tester les programme j'ai des trucs pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
arno




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Picardie Amiens
Date d'inscription : 29/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:44

nan,je l'ai essayé qu'une fois.la j'en commence un autre. j'en teste plusieurs pour déterminer celui qui me correspond le mieu donc je m'éforce a bien les respecter. si tu en a d'autres pour moi,c'est avec plaisir...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:10

je n'ai jamais travailleravec une cale.. comment as tu procédé dans ton 3x3( epaisseurs de la cale et charge utilisée) pour ma part toute les techniques d'intensifications ne se valent pas forcément mais font bien partie d'une méme catégorie. il y a un parametre d'une autre catégorie qui est beaucoup plus directement lié à mes perf c'est la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
arno




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Picardie Amiens
Date d'inscription : 29/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:45

j'ai une calle de 13cm,et 10cm.
dans ce qui suit,le mot ''lourd'' est employé a mon niveau:lol: .

au debut de mon entrainement,je fesais un simple lourd avec la calle de 13cm.140 puis 150,155, au fil de temps.et aprés le simple,je fesais 3 triplés avec la calle de 10cm.120 puis 125 et 130 au fil des entrainements.
aprés j'ai arreté de faire des simple lourd en début de seance,que des triplés.
la semaine avant le maxi,j'ai juste fait 2 doublés a 140 avec la calle de 10cm.
voila.j'ai fait ca un peu au feeling.ca m'a plutot bien réussi,je le garantie pas pour tous,d'ailleur c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:42

merci pour tes lumieres. je suis arrivé a faire le double de mon poids de corps 81 sans matos ni rien.soit un gain de presque 20 kg en moins de 4 semaines.hélas je ne suis pas arrivé à maintenir. le truc c d'avoir la plus grande fréquence possible avec l'intensité la plus haute mais sans fatigue... voici comment. tu prends un format de rep exp :series de 3 et tu travail avec ton 7 ou 8 rm juste trois ou quatre series cool tu quite la salle tu n'est pas fatigué... mais tu recommence 4 ou 5 heure plus tard et encore , tu reste sur cette sensation de facilité et tu augmente tranquille. naturellement tu met un peu plus lourd à la seconde séance qu'a la premiere et un peu plus à la troisiéme. la force explose.
Revenir en haut Aller en bas
rodéric




Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Albi
Date d'inscription : 05/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:05

4/5 heures ou 4/5 jours?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:30

tu as bien lu , 4,5 heure. le paradoxe c qu'avec une seule séance par jour tu tombe plus vite dans le surentrainement. certain gars qui ont été des astéroide style chuck sipes (un max au couché in croyable avant tout le monde) ont fait ça. plus prés de nous christian buches champion du monde de power en 90 je crois s'entrainait deux fois par jour..(mais lui a été suspendu donc c pas un exemple au niveau de la recup)
Revenir en haut Aller en bas
arno




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Picardie Amiens
Date d'inscription : 29/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:04

c'est vrai quand équipe de france ,j'ai entendu qu'ils s'entrainent 2fois par jour.
seance légere,puis l'autre lourd.(matin/aprém) mais méme comme ca,cela me parait difficile de ne pas etre en sur-entrainement..scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:03

je te dirai exactement comment faire si tu compte essayer... (d'aprés ma propre expé) à propos de l'équipe de france sais tu si dans cette méthode biquotidienne il respecte des cycles?, lesquels? autre q?: ou je peux trouver les résultats du championnat de france de l'année derniere s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Pedro




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:58

Je vais etre radical mais dans le sens inverse, pour moi une seance par semaine de chacun des trois mouvement suffit largement!!!!!!
Si on fait que le bench une seance en debut de semaine et l'autre en fin a condition de preservé ses epaules et ses triceps le reste de la semaine....

Voila la routine de Rob Luyando en bench (410kgs en -110)
lundi: biceps, avant bras (40min)
mardi: dos (40min)
mercredi: dcs raw grande cale + triceps
jeudi: cuisses (pas de squat lourd et utilisation de la safety bar) (40min)
samedi: dc equipé petite cale

On est bien loin des 2 seances journalieres et pourtant c'est un des meilleur bencheur!
Revenir en haut Aller en bas
arno




Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Picardie Amiens
Date d'inscription : 29/05/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:14

par contre au niveau des 2seances quotidienne,je ne pourais pas tant dire plus.
aprés pour ceux qui s'entrainent 2fois dans la méme journée,toutes la semaine et qui travaillent toujours a 95% (genre les pays de l'est oups pardon) je voudrais bien voir ce qu'ils mangent a coté...Laughing

je suis plus d'accord avec pedro. et c'est ce que me dit toujours mon pére,3seances par semaine sont suffisantes ..aprés,faut voir ce qu'on mange...
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:01

c pas faut je pense que mon prochain programme sera basé sur un 3 séances semaine avec une progression à la pedro et une séance avec cale comme le programme arno. moi quand je m'en tenai à une séance semaine je n'ai jamais été au delà de 140 et cela depuis des année avec toutes les pyramides imaginable et autres techniques (sauf cales) si je passe à un couché quotidien et surtout biquotidien je remonte au dela de 150 c'est automatique.. le probléme c que je me retrouve bloqué à ce niveau et que si je redescent en fréquence je retombe à 140 sans avoir enregistrer une progression... c interressant mais c pas le graal!! d'ou maintenant mon interet pour les cales a moindre fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2007

Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:12

slt pedro dit moi que veux dire 12rm ou 8rm Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développé couché Empty
MessageSujet: Re: Développé couché   Développé couché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développé couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSFA Forum :: Entrainements (Conseils...)-
Sauter vers: