FSFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FSFA Forum

fédération sportive de force athlétique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JM du 08




Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Charleville Mezieres
Date d'inscription : 05/05/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:55

Copie du mail que je viens d'envoyer a M.Lambert



Jean-Michel Flandre

Club de Sedan Charleville, le 15/10/2007



FSFA

Mr Maurice Lambert





Monsieur,

.

Je vous adresse cet courrier en tant que président de la FSFA.



Je tiens à vous relater les quelques mésaventures qui sont arrivées à mes amis et moi durant le Championnat du Monde simple mouvement à Montesilvano ce week- end :



- tout d’abord, j’ai eu la surprise d’apprendre par des collègues compétiteurs, que je retrouvais un titre de champion d’Europe de DC , ( ou j’ avais été classé 2°) suite au contrôle antidopage positif du premier. N’ayant aucun interlocuteur représentant la France , je sui allé me renseigner auprès du président de la WDFPF ; lequel m’a confirmé le nouveau résultat. Je trouve cela fort dommage de n’avoir pas été prévenu plus tôt par courrier ou téléphone, ( et par ailleurs j ai toujours mon diplôme et ma coupe de second…) et de plus ces résultats de contrôle anti-dopage n’apparaissent sur aucun site Internet…

Lors de la réunion des présidents de club du 14/09 , nous avions évoqués la nécessité d’être plus transparents sur ce qui fait la force de notre fédération : les contrôles anti- dopage. J’ai appris mon nouveau classement 6 mois après, cela fait tout de même long…



- 2° point : l’organisation italienne était comme d’habitude de très mauvaise qualité . ( pas de timer, sono de mauvaise qualité, pas de tableau de poids…)

Mais en plus, nous avons eu la surprise de découvrir que les bancs de DC n’étaient pas aux normes, et surtout beaucoup trop étroits ( - de 25cm de large).Inadmissible mais surtout dangereux. Il a fallu que nous refusions de pousser sur le banc prévu pour que l’on nous en propose un autre, guère mieux et à peine plus large .. Heureusement il n’y a eu aucun blessé, mais pas mal d’athlètes notamment dans les catégories « lourdes » ont manqué leurs essais à cause du manque de stabilité du banc.



- 3° point : aucun représentant de la fédé présent… Il a fallu négocier les petites soucis habituels, et surtout le problème du banc avec l’aide d’un juge belge,( que je remercie d’ailleurs..)



- 4°point : est- ce la chasse aux bencheurs « équipés » ?



Nous avons encore eu droit à la remise des trophées pour les plateaux non équipés avant la compétitions des équipés , les plateaux équipés affichés vers 16h de l’après midi alors que l’on se pèse de 7h30 à 9h…Je remercie à cette occasion les athlètes des plateaux non équipés qui sont restés pour nous encourager..



- 5° point : Toujours une épreuve de bench-endurance, avec des gars sortis de je ne sais ou ??



Bref ,j’ai eu plus l’impression de participer à une épreuve de 100kgs dans le village de Trifouillis les oies , qu’à un championnat du monde…

Lors de cette fameuse réunion du 14 septembre, il a été renouvelé la volonté d’être un jour une vraie fédération, reconnue, agrémentée, mais lorsque l’on voit cela, ce n’est vraiment pas possible…

Toutefois je sais qu’il est facile de critiquer dans le vide, c’est pourquoi je vous soumets quelques pistes et ou solutions à explorer :

1) + de transparence pour les résultats des contrôles anti- dopage, faits en France et lors des compétitions internationales. Il faut exiger de la part de la WDFPF d’avoir le nombre et la liste des résultats positifs et négatifs et les communiquer via le site par exemple. Sans communiquer le nom de l’athlète, il suffit d’ annoncer le changement du classement ou la validation de celui-ci. Je peux même vous donner le nom d’une personne susceptible disposée à gérer cela.

2) Exiger la mise en place et l’application d’un vrai cahier des charges pour l’organisation d’un championnat et surtout au niveau timing, et matériel. Si le pays ou club ne dispose pas de matériel homologué : pas d’organisation ou il subsiste la solution d’en louer ou de s’en faire prêter ( j aurais pu amener un banc s’il le fallait ).

3) Clarifier la position de la FSFA et de la WDFPF sur « l’équipement ». Personnellement je ne considère pas le « raw « comme supérieur ou inférieur à l »équipé ». Chacun pratique comme il le souhaite et d’ailleurs, pas mal d’athlètes pratiquent les 2.Mais, depuis plusieurs compétitions, à savoir europe single lift et monde, nous ( bencheurs équipés) avons un peu l’impression d’être mis de coté.Il faut faire concilier les 2 disciplines ensemble( pesée, plateaux et remise des récompenses ).

4) S’il n’y a pas de membre du comité directeur de la FSFA présent lors des compétitions internationales ( je comprends que ce n’est pas toujours évident pour les membres du bureau d’être disponible ) , je propose la désignation d’une personne ( athlète, coach… ) comme responsable de la délégation française, unique interlocuteur pour les athlètes, mais aussi reconnu par le pays organisateur et les officiels de la WDFPF.Bien évidemment , cette personne gèrerait les problèmes sérieux et pas les petits soucis de chacun. Cela permettrait aux athlètes d’avoir un seul interlocuteur et aux officiels de n’avoir qu’une seule voix. L’on éviterait ainsi, le coté un peu « foire « qu’il peut y avoir parfois.



Pour conclure, cela fait pas mal de points certes négatifs, mais c’est dans la critique que l’on avance. Bien évidemment , je me tiens a votre disposition pour échanger sur ces points, et reste convaincu que vous saurez comprendre mon « coup de gueule »

Dans l’attente de vous revoir, je vous prie d’agréer, M.Lambert, mes salutation sportives.

JM FLANDRE
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:38

Ca donne pas envie de prendre une licence.
Revenir en haut Aller en bas
JM du 08




Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Charleville Mezieres
Date d'inscription : 05/05/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:27

au contraire. Les choses avancent, et c'est justement en progressant sur les points négatifs et en devenant de plus en plus rigoureux que la FSFA deviendra une vraie fédé.Elle est encore jeune, et doit se structurée.
Malgré mon " coup de gueule " je reste un fsfa ( tiste) convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Jess




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:56

Je suis tout juste licencié et je trouve les remarques de JM très bien, et pour moi ça m'encourage à faire de la compétition en FSFA, si des efforts son faits dans ce sens.

Bravo JM Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodéric




Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Albi
Date d'inscription : 05/05/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:05

Une critique contructive, pour le responsable de la delagation pas evident d'envoyer des officiels avec peut de fonds... le probleme de nommer un athlete responsable c'st qu'il doit aussi gerer SA compé... pour les controles anti dopage la transparence s'avererait positive a mon sens.
Les resultats devraient eux aussi etre publié rapidemment sur le site officiel de la fédé!
Revenir en haut Aller en bas
JM du 08




Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Charleville Mezieres
Date d'inscription : 05/05/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:45

Réponse de mr Lambert


Monsieur Jean-Michel FLANDRE

1) Quels compétiteurs ont pu vous certifier que vous aviez changé de classement en DC lors du Championnat d'Europe qui c'est déroulé en SUISSE au mois d'avril suite à un contrôle positif du 1er ?

Ces contrôles ont été effectués par la Suisse et remis à la fédération internationale qui elle, les envoie dans un laboratoire Belge( ces contrôles échappent complètement à la juridiction Française) .De plus, nous n'avons eu aucune information à ce sujet surtout qu'il y avait un français classé 2eme, dans le cas contraire la fédération française aurait fait le nécessaire auprès de la WDFPF pour la restitution du trophée, mais personne nous a averti de la WDFPF alors comment ces athlètes l'on su?

En ce qui concerne nos contrôles nous avons évoqué le 14/09 la transparence c'est à dire tout contrôle pratiqué dans une quelconque compétition sera mis sur notre site internet mais à

partir de la saison 2007/2008 qu'il soit positif ou négatif, en ce qui concerne les contrôles au

niveau international il doivent être affichés sur le site de la WDFPF.

Suite à ton courrier j'ai posé réclamation j'attends la réponse.

2)Lors des compétitions que ce soit au niveau national ou international, la mise en conformité du matériel concerne directement les arbitres désignés. C'est à eux de vérifier le matériel mis en place sur le plateau et de vérifier s'il est conforme au règlement National ou international .En aucun cas le responsable de délégation ou de club ne doit s'initier à la conformité du matériel mis en place ou simplement le faire remarquer à la table des juges.En France nous avons un cahier des charges que l'on envoie à chaque club lorsqu'il désire organiser une compétition et nous l'avons fait parvenir à la WDFPF qu'il soit traduit en anglais.

3) trois représentants Français étaient présents en Italie Messieurs Valfrey,et Deilly, le vendredi et le samedi monsieur Rochat le dimanche donc si vous aviez quelques soucis il fallait vous adresser à ces messieurs. Quant a l'intervention de l'arbitre belge, il n’a fait que son travail d'arbitre mais mal car ce problème de banc aurait du être réglé au début de la compétition du DC.

1. 4) En ce qui concerne les Bencheurs équipés il n'y a aucune animosité entre équipé et non équipé .La France a déjà posé réclamation auprès du Président de la WDFPF pour cela.La Suisse a cette politique de remettre les trophées des non équipés avant le passage sur le plateau des équipés.Il faut sur le book que le pays envoie aux Nations concernées que cela doit être spécifié noir sur blanc que la remise des récompenses doit être faite à la fin du plateau du DC.Squat.S/de/terre

Enfin la France s'oppose ouvertement à l'épreuve d'endurance au DC d'ailleurs j'ai donné personnellement l'interdiction aux arbitres internationaux français d'arbitrer ce type de compétition et même de quitter la salle.

En bref

La FSFA est reconnue comme une fédération sérieuse aussi bien dans notre comportement nos contrôles et notre site internet d'ailleurs de nombreux clubs viennent d'affilier et j'espère bien qu'un jour nous aurons un agrément ministériel

Monsieur j'espère vous avoir donner une réponse satisfaisante a votre courrier et je ne prend pas cela comme un coup de gueule mais comme un athlète qui a le souci et la conviction qu'avec un peu de bon sens on pourrai éviter pas mal de problème
mes salutations sportives


M.Lambert

Président de la FSFA

Les choses avancent et je remercie au passage Mr Lambert de m'avoir répondu.
jm
Revenir en haut Aller en bas
JM du 08




Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Charleville Mezieres
Date d'inscription : 05/05/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:39

samedi 19 janvier : toujours pas de nouvelles de mon titre de champion d'Europe.
Je me demande, si des membres du comité viennent sur ce site....
Revenir en haut Aller en bas
KEN




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/05/2007

bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:28

Quand à moi j'ai constaté que mon adversaire à monde avait une barre homologuée à 197,5 KGS COMME MOI alors qu'il n' a passé qu 195 kgs en première barre pour échouer ensuite à 200 puis 210 . Etant pus léger que moi il se classe deuxième et moi troisièlme alors que c'est l'inverse.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Empty
MessageSujet: Re: bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert   bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan monde single lift : courrier jm à M.Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats du monde powerlifting WDFPF
» europe single lift WDFPF
» salut tout le monde
» L'HOMME LE PLUS FORT DU MONDE...
» Championnat du monde ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSFA Forum :: Compétitions-
Sauter vers: